Actualités

Filtrer la liste par :
Les CNPE du Centre Val de Loire bientôt sur CCI Business Nucléaire

Les CNPE du Centre Val de Loire bientôt sur CCI Business Nucléaire

Une annĂ©e après la signature de l'accord cadre entre EDF et CCI France qui prĂ©voit notamment l’extension des espaces CCI Business NuclĂ©aire et CCI Business Energies Renouvelables pour faciliter l’accès des PME-PMI des territoires aux chantiers industriels du groupe EDF, les 4 CNPE de la rĂ©gion Centre-Val de Loire vont intĂ©grer CCI BUSINESS NUCLEAIRE. Courant juin, seront mises en ligne les premières informations concernant les CNPE de Belleville sur-Loire, Chinon, Dampierre et Saint-Laurent. 
Appel Ă  candidatures Startup Contest In Normandy

Appel à candidatures pour l’étape de qualification de la région Normandie les 6 et 7 juin 2019 sur le salon IN NORMANDY

Etape de qualification de la rĂ©gion Normandie sur le salon IN NORMANDY les 6 et 7 juin 2019 au Parc Expo de Rouen en partenariat avec la CCI NORMANDIE et le quotidien PARIS NORMANDIE.  Pourquoi candidater ? Le Startup Contest est un concours national de business plan sous le haut patronage du PrĂ©sident de la RĂ©publique Monsieur Emmanuel Macron. Les retombĂ©es du concours sont multiples et vous offre l’opportunitĂ© devant un jury d’investisseurs et nos partenaires mĂ©dias d’accĂ©lĂ©rer votre dĂ©veloppement.  

Penly candidat Ă  l'EPR !

Lors de la journĂ©e d'affaires du nuclĂ©aire normand Ă  Caen du 28 fĂ©vrier 2019, HERVÉ MORIN et JEAN-BERNARD LEVY ont prĂ©sentĂ© la candidature de Penly pour la construction de 2 EPR Nouvelle gĂ©nĂ©ration. 400 personnes ont assistĂ© Ă  la sĂ©ance pleinière du matin et l'après-midi a Ă©tĂ© consacrĂ© aux rencontres B to B : 420 rendez-vous pour les 98 entreprises qui ont rencontrĂ© 39 donneurs d'ordres d'EDF, ORANO et NAVAL GROUP. Une page CCI BUSINESS NUCLEAIRE consacrĂ©e au projet PENLY sera ouverte prochainement. 
Rencontres normandes du numérique Normandigital 14 mars 2019

Rencontres normandes du numérique Normandigital

L’association Normandigital organise la 6ème édition des « Rencontres normandes du numérique ». Cette année, la journée de rencontre et d’échanges sera consacrée sur les thèmes de la transition numérique et les changements managériaux qu’elle occasionne.Au programme de cette édition 2019 qui aura lieu le 14 mars 2019 :
La Normandie inaugure les rencontres du développement économique territorial à P

La Normandie inaugure les rencontres du développement économique territorial à Paris

La RĂ©gion Normandie est la première invitĂ©e des Rencontres de dĂ©veloppement Ă©conomique territorial, nouvelle manifestation organisĂ©e en partenariat avec RĂ©gions de France, le 28 mars 2019 Ă  la Maison de la Chimie Ă  Paris. Les rencontres du dĂ©veloppement Ă©conomique territorial rĂ©unissent Ă  Paris Ă©lus, chefs d’entreprises, investisseurs, dĂ©cideurs Ă©conomiques et institutionnels.Ensemble, RĂ©gion après RĂ©gion, ils dĂ©battent des enjeux Ă©conomiques territoriaux:
Rejoignez le nouveau espace  CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

Rejoignez le nouveau espace CCI Business de l’ECOSYSTEM CLEON 4.0 !

L’ECOSYSTEM CLEON 4.0  est un cluster du pĂ´le mĂ©tropolitain rouennais, portĂ© par les grands Donneurs d’Ordres et des PME locales. 

Serez-vous IN en 2019

Les inscriptions IN NORMANDY 2019 sont ouvertes ! Nous vous donnons rendez-vous les 6 et 7 juin au Parc des Expositions de Rouen.  Lors de la première Ă©dition en juin 2018,  + de 200 exposants et 2700 visiteurs au CID de Deauville !
Lancement de l’initiative Normandie French Fab

Normandie French Fab, un label pour la performance industrielle régionale

Lundi 12 mars, l’initiative Normandie French Fab  a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e par HervĂ© Morin, PrĂ©sident de la RĂ©gion Normandie et PrĂ©sident de l’AD Normandie, Philippe Darmayan, PrĂ©sident de l’

Consultation sur la Protection des Données dans la Santé

Le Règlement Général sur la protection des données (RGPD) a mis en place un nouveau panorama pour le traitement et la protection des données des patients.Afin d’y répondre, le Parlement Européen a approuvé le Règlement Général sur la protection des données (RGPD). Ceci implique pour les organisations de santé de reconsidérer leurs flux d’informations.

Rejoignez le European Data Incubator !

European Data Incubateur (EDI) est un projet Action Innovation co-fondĂ© par l’Union EuropĂ©enne sous le programme phare du financement des activitĂ©s de R&D en Innovation Horizon 2020.  L’objectif premier de l’EDI est de faciliter l’adoption des outils Big Data par les start-ups tout en augmentant les compĂ©tences techniques et commerciales de ces dernières. Il s’agit donc de favoriser une incubation d’entreprises durable autour du Big Data.  
SGP : logo pour la plateforme CCI Business Grand Paris

SGP - avis de marché : Travaux de génie civil entre le puit Bel-Air et l'arrière gare de Noisy- Champs - L16-3

La SociĂ©tĂ© du Grand Paris publie un avis de marchĂ© sous la rĂ©fĂ©rence BOAMP n°19-78420 : Travaux de gĂ©nie civil entre le puit Bel-Air (OA 0603P) et l'arrière gare de Noisy- Champs - L16-3 
Le projet de Novaxia aura une triple dimension sociale, économique et de santé.

L'HĂ´tel-Dieu amorce sa profonde transformation

En complĂ©mentaritĂ© du « projet mĂ©dical et hospitalier » de l'Assistance publique-hĂ´pitaux de Paris (AP-HP) dont les travaux vont dĂ©buter sous peu, le promoteur Novaxia a Ă©tĂ© retenu pour la partie Parvis Notre-Dame afin de crĂ©er un Ă©tablissement mixte sur un tiers du bâtiment. 
Extension du hall 1 d'Orly ouvert à l'été 2018. © Groupe ADP/A. Leduc

Aéroports de Paris prévoit d'investir 6 milliards d'euros sur 2021-2025

Le contrat de rĂ©gulation Ă©conomique 2021-2025 du Groupe ADP, qui vient d'ĂŞtre validĂ©, prĂ©voit un doublement des investissements par rapport Ă  la pĂ©riode prĂ©cĂ©dente afin de continuer Ă  adapter ses terminaux franciliens Ă  la hausse attendue du trafic. 
TVA, taxe sur la valeur ajoutée, TNA, Transaction Network Analysis, fraude TVA

La Commission européenne lance un nouvel outil de lutte contre la fraude à la TVA

La Commission europĂ©enne a lancĂ© le 15 mai 2019 un nouvel outil TNA (Transaction Network Analysis) de lutte contre la fraude Ă  la TVA intracommunautaire.Ce nouveau système permettra aux autoritĂ©s fiscales des États membres d’accĂ©der plus rapidement et de traiter conjointement les donnĂ©es sur la TVA transfrontalière, ce qui facilitera la dĂ©tection plus prĂ©coce des transactions et des rĂ©seaux suspicieux. 
e commerce, consommation, directives européennes, contrats, vente

Droit des consommateurs : publication des nouvelles directives

Deux directives europĂ©ennes en date du 20 mai 2019 relative aux droits des consommateurs ont Ă©tĂ© publiĂ©es au Journal officiel de l’Union europĂ©enne du 22 mai 2019.  Dans le cadre d’une Ă©conomie de plus en plus dominĂ©e par la technologie, l'objectif de ces directives est de garantir aux consommateurs europĂ©ens un niveau Ă©levĂ© de protection et de sĂ©curitĂ© juridique, notamment lorsqu'ils effectuent des achats transfrontières, et de faciliter les opĂ©rations de vente Ă  l'Ă©chelle de l'UE par les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME).

Allemagne et aux Pays-Bas : Automatisation et robotique en productions végétales

En rĂ©ponse Ă  la demande des pĂ´les de compĂ©titivitĂ© VĂ©gĂ©polys, Terralia et ID4Car dans le cadre de la programmation Business France / DGE, Business France a organisĂ© une mission partenariale sur le sujet de la robotique agricole, en Allemagne et aux Pays-Bas. [Lire la suite] 
Fonds européen de la défense, avion, militaire, aérien

Publication des Appels à Propositions du programme européen de développement industriel de la défense

Dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre du Fonds EuropĂ©en de la DĂ©fense, un premier programme de travail pour 2019-2020 vient d’être publiĂ©. 21 appels au total sont prĂ©vus sur deux ans, dont 2 sont sous forme de contrat direct, non soumis Ă  la procĂ©dure d’appel Ă  proposition habituelle. 

Agroalimentaire : une Directive encadre les pratiques commerciales déloyales dans les relations interentreprises

Une nouvelle Directive Ă©tablit une liste minimale de pratiques commerciales dĂ©loyales interdites dans les relations entre acheteurs et fournisseurs dans la chaĂ®ne d'approvisionnement agricole et alimentaire. Elle fixe des règles minimales concernant l'appli­cation de ces interdictions. L’objectif est de lutter contre des pratiques Ă©loignĂ©es de la bonne conduite commerciale, contraires Ă  la bonne foi et Ă  la loyautĂ©, et imposĂ©es de manière unilatĂ©rale par un partenaire commercial Ă  un autre. 

Challenge MOBILITES jusqu'au 23 juin prochain

 Dans le cadre du Challenge MobilitĂ©s initiĂ© par le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), les entreprises souhaitant proposer des solutions en lein avec la mobilitĂ© peuvent prĂ©senter leurs offres de services sur deux thĂ©matiques:> valoriser le temps de trajet via des activitĂ©s de loisirs ou de travail> inciter l'adoption de pratiques de mobilitĂ© et d'interconnexions PrixPour les 2 propositions retenues, un prix de 5 000 eur et un accompagnement sera proposĂ©, en sus d'un apport substantiel d'Airbus DĂ©veloppement.